Salesforce.com signe avec Interxion pour bâtir son data center en France

Le spécialiste américain du SaaS a choisi de faire appel au fournisseur de data centers neutres Interxion pour créer son centre de données en France.

C'est à Interxion que Salesforce a confié la délicate tâche de mettre en œuvre son data center en France. "Un data center qui sera alimenté entièrement en énergie renouvelable", indique le spécialiste des applications de gestion de la relation client en mode SaaS. Avec Interxion, le groupe de Marc Benioff a fait le choix de la raison. Cet acteur est en effet l'un des principaux fournisseurs de data centers neutres en Europe, avec un réseau de 37 centres de données dans 11 pays européens

L'éditeur n'a pas précisé dans quelle région cette infrastructure serait basée. Des sources internes au groupe ont néanmoins pu nous indiquer que les travaux étaient bien avancés, l'objectif étant d'aboutir à une infrastructure pleinement opérationnelle tout début 2015.

Ce data center s'inscrira dans un réseau de trois centres de données européens. Salesforce a en effet ouvert un data center à Londres, opérationnel depuis mai dernier, et annoncé l'implantation d'une infrastructure en Allemagne qui devrait être prête à accueillir ses premiers clients d'ici fin 2015.

La France fait partie des principaux marchés européens pour Salesforce. A l'occasion de l'inauguration des nouveaux locaux du groupe à Paris en juin dernier, Marc Benioff avait dévoilé le chiffre d'affaires réalisé dans l'Hexagone : 200 millions d'euros. Alors que la société réalise une croissance annuelle de près de 40% en France, Marc Benioff avait alors dévoilé son objectif : voir ce marché passer le cap du milliard d'euros.

SaaS / Datacenter