Lenovo ideapad Miix 310 : une simili-Surface à 269 euros

Le fabricant chinois a présenté au MWC un PC hybride léger de 10 pouces qui sera commercialisé en juin à un prix très contenu.

Lenovo a profité du Mobile World Congress (qui se tient actuellement à Barcelone) pour lever le voile sur de nouveaux terminaux. L'un d'eux a particulièrement attiré l'attention : l'ideapad Miix 310. Dans la lignée du MiiX 700, déjà remarqué et comparé avec la Surface Pro l'année dernière, le Miix 310 peut lui aussi être comparé à la tablette de Microsoft, mais en nettement moins cher.

Embarquant Windows 10, le Miix 310 est un PC hybride, doté d'un écran de 10 pouces, qui sera commercialisé en juin, avec son clavier détachable, pour un prix d'entrée de 269 euros – très loin donc du tarif des Surface. 4G et résolution Full HD sont en option, et le processeur (Atom X5 8300) n'est pas des plus puissants, mais Lenovo propose tout de même, pour ce prix contenu, un terminal léger (1,2 kilo avec le clavier) avec une connectique qui n'est pas indigente (micro HDMI, micro SD et deux prises USB). La RAM peut aller jusqu'à 4 Go, et le stockage natif jusqu'à 64 Go. Des spécifications, et un tarif qui peuvent aussi faire penser à la gamme T100HA d'Asus.

Lire aussi

 

Mobile World Congress / Windows 10