EliteBook : HP booste son ultrabook d'entreprise à l'Haswell

HP met à jour sa gamme d'ultrabooks à destination des entreprises. Le constructeur embarque désormais la nouvelle génération des processeurs Intel.

Deux nouveaux modèles viennent de faire leur apparition dans la gamme EliteBook de HP. Ces deux ultrabooks, conçus pour l'entreprise, sont équipés de la dernière génération des processeurs Intel (Haswell).

Le premier, l'EliteBook Folio 1040 G1, est équipé d'un écran de 14 pouces (pour une résolution de 1600x900 ou 1920x1080 pixels selon le modèle), avec un écran tactile en option. Avec ses 15,9 millimètres d'épaisseur, il est aussi 16% plus fin que son prédécesseur (l'EliteBook Folio 9470M). C'est aussi le premier ordinateur portable équipé, en option, d'un pavé tactile ForcePad, permettant un contrôle tactile très fin à l'aide de plusieurs doigts.

Le second modèle, l'EliteBook Revolve G2, se présente sous la forme d'un convertible, avec écran pivotant. Il a notamment été optimisé pour faciliter les réparations, ainsi que le remplacement de la batterie. Proposant la prise en charge des réseaux 4G LTE en option, l'EliteBook Folio 1040 G1 comme l'EliteBook Revolve G2 ont été conçus pour se convertir aisément en station de travail, via un dock et une connectique appropriés.

Intel / HP