Infographie : la performance web des ténors du e-commerce lors des soldes

Infographie : performance web des ténors du e-commerce lors des soldes 2015 Fasterize et DareBoost ont mesuré la "webperf" des ténors du e-commerce en France durant les soldes. Les résultats révèlent un temps de chargement moyen encore perfectible.

Les sites d'e-commerce les plus visités en France ont-ils été bien optimisés lors des soldes de cet hiver 2015 ? Leurs pages se sont-elles affichées rapidement, et correctement ? C'est ce qu'ont cherché à savoir Fasterize et DareBoost. Ces deux acteurs français spécialistes de l'optimisation de la performance web ont mesuré le temps de chargement moyen, le nombre de requêtes et le poids des pages, entre autres, pour les 8 premiers sites d'e-commerce en France (pour plus de détails concernant les méthodes employées pour réaliser de telles études, lire notre baromètre mensuel de la webperf réalisé avec notre partenaire Fasterize).

Résultat de l'étude : le temps de chargement moyen des pages de ces ténors dépasse les 8,5 secondes. Mais il faut attendre en moyenne 2,1 secondes pour que l'utilisateur puisse interagir avec la page, d'après l'indicateur appelé "DOM interactive" (visible dans l'infographie synthétisant l'étude ci-dessous). D'ailleurs, selon ce DOM interactive, c'est le site de Leroy Merlin qui aura proposé, durant les soldes, l'interactivité la plus performante... Un acteur qui s'est déjà illustré en dominant notre classement mensuel de la webperf des ténors du e-commerce.

soldesperformance vf
Infographie synthétisant l'étude de Fasterize et DareBoost. © Fasterize et DareBoost

CMS / Infographie