Les nominations du 03 juin 2008

Du mouvement chez Tele2, La Redoute, Coca-Cola France, Telemarket, Thalès, Capgemini, SugarCRM, Netvibes, Toshiba Systèmes, Steria, IPC Systems, Agresso, Netbooster Agency, Aruba Networks, Webgains, Unerencontre.com et Adenclassifieds.

Tele2 - Harri Koponen est le nouveau P-DG de l'opérateur. Il succède à Lars-Johan Jarnheimer. Harri Koponen était P-DG de Wataniya Telecom et président des opérations internationales de TeliaSonera. Il a également dirigé Sonera et il était le vice-président des produits consommateurs pour l'Amérique du Nord d'Ericsson.

La RedouteGuillaume Darrousez rejoint le VPCiste et prend la direction du marketing et du e-commerce. Il était jusque là directeur général du site Web de Darty, groupe qu'il avait intégré en 2001 comme directeur du développement. Il travaillait précédemment pour Kingfisher et pour le Boston Consulting Group à Londres. Guillaume Darrousez est diplômé d'un MBA de l'université de Northwestern et d'un DEA en Economie et Finance à l'université Paris-Dauphine.

Coca-Cola France - Julien Guiraud, 37 ans, est nommé directeur de la stratégie en ligne de la marque. Depuis 2004, il était directeur marketing de la régie publicitaire de Microsoft. Il a débuté sa carrière au département médias de l'Ifop avant d'intégrer Interdeco comme responsable marketing et études. Julien Guiraud est diplômé de Sciences Po Paris et du Celsa.

Telemarket - Michel Jourdan, 44 ans, succède à Olivier Le Gargean au poste de directeur général du supermarché en ligne. Il a démarré sa carrière il y a 20 ans au sein de Carrefour. Après avoir occupé des postes de directeur opérationnel et fonctionnel au sein des hypermarchés, il est nommé en 2003 P-DG du cybermarché Ooshop, un poste qu'il occupera jusqu'à la fin de l'année 2007.

Thales - Stanislas Guérin, 54 ans, devient directeur des opérations de Thales D3S. Arrivé en 1978 chez Thales, il a été notamment P-DG de ABG-Semca et Bronzavia Air Equipement, directeur technique et de la recherche du groupe et directeur de la division électronique de Missile. En 1998, il prend les fonctions de vice-président du Business Group Simulation, puis du Business Group Solutions de positionnement. Depuis quatre ans, il était vice-président en charge de la compétitivité au sein du groupe Thales. Stanislas Guérin est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.

Capgemini - Pascal Exertier, 51 ans, est nommé directeur général de l'activité infogérance de la SSII. En 2004, il a rejoint Capgemini France comme directeur général adjoint et devient en 2007 directeur des opérations. En 1989, il devient directeur général de CISI Transtec. En 1996, il intègre Atos Origin comme directeur de division puis il est nommé en 2000 président directeur général de l'activité Intégration de systèmes en France. Pascal Exertier est diplômé de l'ENSAE.

SugarCRM - George Wright est nommé directeur des ventes du spécialiste des solutions de gestion de la relation clients Open Source. Auparavant, il a dirigé des opérations mondiales d'Epiphany. Directeur général de SAP America, il a également travaillé au sein d'Oracle Corporation et de Netscape Communications Corporation.

Netvibes - Freddy Mini devient P-DG de la plate-forme de widgets. Il remplace le fondateur Tariq Krim, qui reste au conseil d'administration de la société. Freddy Mini était jusqu'à présent en charge de la filiale américaine et des opérations commerciales et de partenariats avec les médias.

Toshiba Systèmes France - Eric Cariou est le nouveau directeur général de la division informatique. Il a rejoint la sociéte en 1988 où il a successivement occupé plusieurs fonctions commerciales. Depuis 2005, il est directeur général adjoint. Dans le même temps, Stéphane Rosen, est nommé directeur des ventes distribution et Pascal Blanchard directeur des ventes entreprise pour les PC portables et les solutions informatiques sur le marché professionnel.

Steria - Valérie Hughes-d'Aeth, 47 ans, devient DRH de la SSII. DRH chez Xansa au Royaume Uni en 1999, elle occupe à partir de 2004 le même poste au niveau groupe. Auparavant, elle travaillait pour EDS. Valérie Hughes-d'Aeth a démarré sa carrière chez Selfridges et est diplômée de l'Université de Birmingham.

IPC Systems - Jonathan Morton, 46 ans, est promu directeur des opérations du fournisseur de solutions stratégiques de communication. Il a travaillé pour le groupe depuis 1996 successivement aux postes d'ingénieur commercial, directeur solutions clients et enfin vice-président en charge des équipes internationales solutions clients du groupe.

Agresso - Gino Keijzer, 41 ans, prend la direction générale France de l'éditeur de solutions de gestion intégrées. Il a débuté sa carrière chez Beta Services Groupe BV au Pays-Bas. Il intègre par la suite Challenger à Singapour. En 1997, il est chargé de cours chez Engitel au Chili. En 2000, de retour aux Pays Bas, il travaille pour Marsh Mc Lennan comme directeur du développement commercial puis directeur commercial et marketing avant de rejoindre Unit 4 Agresso en 2007.

NetBooster Agency - Christophe Morvant, 44 ans, rejoint l'agence comme directeur de la stratégie et du développement marketing. Après avoir piloté les actions Internet du Groupe Cegetel, il a rejoint Aegis France en 2000. Il était précédemment directeur du planning stratégique et de l'expertise Internet d'Isobar.

Aruba Networks - Duncan Fisken est aujourd'hui à la tête de sa division EMEA du fournisseur de solutions de sécurité des réseaux d'entreprises. Il a travaillé chez CA, Netegrity, Datacraft Asie et Racal Electronics. Il a également été consultant en développement international et spécialiste de la sécurité au sein du UK Trade & Investment.

Webgains - Sheema Luca est nommée directrice marketing international de la plate-forme d'affiliation. Auparavant, elle a été la directrice du marketing B2B de ValueClick, ainsi que responsable de l'ensemble de la stratégie marketing pour Commission Junction, Mediaplex, ValueClick Pusblishing, et vcmedia.

Unerencontre.com - Sydney Martin devient directeur technique du site de rencontres. Il est le fondateur de Visual-Business. Il était précédemment chef de projets chez Arbaweb et chez Meetic avant de devenir directeur exécutif au service marketing relationnel au sein du groupe Accor.

Adenclassifieds - Jean-François Busnel est nommé au poste de directeur financier du spécialiste des annonces classées BtoB. Jean-François Busnel est diplômé de Dauphine, Expert Comptable. Adjoint au directeur financier du groupe M6 en 1999, il devient directeur financier en 2004. Depuis 2007, il était directeur financier de la SSII Team Partners Group.

 

Sommaire
Les semaines précédentes
Source : JDN Solutions
27/05Kaspersky Lab, Infor, Sophos, Carat Culture, Travelport, Linedata Services, Viadeo, LSF Interactive, MFG.com et Tripp Lite.
20/05Mobile Marketing Association, Expedia, Emailvision, Siemens PLM, Hi-Media, OpinionWay, Quark, 1&1 Internet, Numericable, Viadeo, W4, Scroon, Compario, Kronos et Coremetrics.
14/05Tradedoubler, Facebook, La Redoute, Publicis Consultant, Isobar, Keynote Systems, Open Text, Mobilegov et UPS.

COCA-COLA / Sugarcrm