Les nominations du 12 octobre 2009 Les nominations du 12 octobre 2009 : Autres nominations

Rueducommerce - Nathalie Banchet rejoint Rueducommerce en tant que responsable CRM (Customer Relationship Manager) et fidélisation des marques du groupe Rueducommerce (RueDuCommerce, Alapage, Top Achat/ Clust). Frédéric Eichrodt rejoint Rueducommerce au poste de directeur des achats informatiques grand public.
Diplômée d'un DEA de MacroEconomie, Modélisation et Conjoncture, Nathalie Banchet a notamment occupé les postes de responsable de simulations et chiffrages à l'Unedic, responsable de bases de données clients / marketing relationnel chez Travelprice.com et dernièrement responsable CRM chez Lastminute.com pendant 7 ans.
Titulaire d'un BTS action commerciale et d'un DU spécialisé grande distribution, Frédéric Eichrodt a acquis depuis plus de 10 ans, une expertise dans l'achat et la vente de produits informatiques grand public (négociation et pratique de la distribution grand public en volume), notamment en tant qu'acheteur puis chef de groupe multimédia pendant 5 ans chez Media Saturn France et en tant que chef de rayon et responsable de département multimédia chez Conforama et Planète Saturn France.

Op-serv - Fahem Ben Messaoud est nommé directeur commercial & marketing d'Op-serv. Après avoir commencé sa carrière en 1998 comme chef de projet chez Air France, Fahem Ben Messaoud a été responsable de zone export chez Alstom Afrique Australe et de l'Est jusqu'en 2000, avant de rejoindre la société Micropole Univers au poste de manager commercial au sein du département industrie. En 2002, il a intégré Acte II, cabinet de conseil pour les dirigeants et managers dans le secteur des TIC, en tant que consultant senior, avant de créer Koans, société spécialisée dans le conseil et l'accompagnement des entreprises innovantes, en 2004. Diplômé de l'ESCEM (Ecole Supérieure de Commerce et de Management), option management et stratégie et détenteur d'un master en systèmes d'information et organisation d'entreprises, Fahem Ben Messaoud est également expert technico-économique auprès d'Oseo.

Interdata - Thierry Poulain est nommé au poste de président directeur général d'Interdata. Thierry Poulain dispose d'une expérience en réseau informatique. Diplômé d'une maîtrise d'informatique en 1983, il débute sa carrière chez Metrologie en tant que responsable produit réseau en charge. En 1992, il rejoint Wellfleet / Bay Networks / Nortel en tant qu'ingénieur commercial, et assure tout d'abord la relation avec les partenaires, avant de prendre en 1994 la responsabilité des secteurs industriel et bancaire pour la France. Il permet le développement de grands comptes, tels PSA, Michelin, Société générale, Crédit du Nord et Mutualité Sociale Agricole. De 1999 à 2001, il est responsable du développement des nouvelles technologies VPN IP sur l'Europe. Thierry Poulain a assuré la fonction de directeur général délégué de l'entreprise préalablement à sa nomination au poste de PDG qui prend effet en 2009.

Autour du même sujet