iWatch : Apple rencontre des problèmes de conception

La firme à la pomme recruterait "agressivement" pour son projet de montre connectée. Cela devrait permettre à Apple de résoudre des problèmes complexes de développement.

Le projet d'Apple de montre connectée iWatch se heurte à des difficultés. Selon des sources proches du groupe américain et rapportées par le Financial Times, la firme à la pomme s'est en effet lancée dans une phase très active, allant même jusqu'à être qualifiée "d'agressive", de recrutements. Objectif : faire face à des problèmes complexes de développement auxquels les équipes d'ingénieurs internes d'Apple ne sauraient apparemment pas faire face seuls.

Souhaitant mettre sur le marché un produit irréprochable et éviter à tout prix un scandale bis comparable à celui de la mapocalypse, Apple ne devrait en conséquence pas lancer son iWatch avant la seconde moitié de 2014.

L'Apple iWatch sera le premier nouveau produit d'Apple commercialisé sans l'implication personnelle de Steve Jobs. Preuve de la volonté d'Apple de s'ouvrir à d'autres horizons et de s'appuyer sur d'autres talents externes à l'entreprise, la société a d'ailleurs récemment recruter Paul Deneve, PDG d'Yves Saint Laurent, pour travailler avec le CEO d'Apple Tim Cook sur des projets spéciaux.

Apple / Steve Jobs