HP : une réduction d'effectif plus limitée que prévu en France

HP : une réduction d'effectif plus limitée que prévu en France La filiale française du géant IT américain a confirmé une nouvelle baisse du nombre de suppressions de postes en annonçant 300 départs en préretraite.

Appartenant à un groupe mondial confronté à un marché du PC en berne et enlisé dans l'affaire Autonomy, HP France a voulu rassurer lors de sa conférence de rentrée 2013. Son directeur général, Gérald Karsenti, a ainsi pu faire valoir que les impacts du plan social allaient être plus limités qu'initialement prévu en France.

Ainsi, la filiale hexagonale ne devrait finalement compter que 300 départs en préretraites, et pourra aussi lancer dans le même temps un plan de recrutements de jeunes salariés. Il s'agit donc d'une nouvelle baisse du nombre de suppressions de postes en France.

"Le chiffre est passé en 6 mois de 520 à 478 puis désormais à environ 300. Un nouvel accord de méthode sera donc négocié le 29 janvier afin de définir le nouveau calendrier du Plan de sauvegarde pour l'emploi, la prolongation de la mission des experts et un chiffre plus précis de suppressions de postes et d'embauches de jeunes", a réagi et précisé de son côté la CFTC d'HP.