Microsoft : Steve Ballmer, élu PDG "ayant le plus progressé" en un an

Le patron de Microsoft obtient certes l'un des plus mauvais scores, selon les notes attribuées par ses salariés et recueillies par le jobboard Glassdoor. Mais c'est celui qui a le plus progressé en un an.

Le jobboard américain Glassdoor, qui s'appuie sur une active communauté de membres pour évaluer les entreprises et leurs dirigeants, vient de donner son classement des entreprises IT et de leurs patrons les plus appréciés par leurs salariés. Steve Ballmer, de Microsoft, est le PDG qui a vu son score le plus progresser en un an. Reposant donc sur l'approbation de ses salariés, sa note atteint cette année 46%. Elle n'avait été que de 29% l'année dernière.

Cette progression est la meilleure enregistrée cette année, mais le patron de Microsoft n'en reste pas moins tout en bas de la liste de dirigeants IT les plus appréciés. Seuls Reed Hastings, à la tête de Netflix, et Ursula Burns, de Xerox, font moins bien.

En tête du classement, James Truchard de National Instruments, ainsi que Bill McDermott et Jim Hagemann, les co-dirigeants de SAP, obtiennent une approbation de 100%. Mark Zuckerberg (Facebook) est 3e avec 99%, devant Lanham Napier (Rackspace) à 98% et Marc Benioff (Salesforce) à 96%.

Microsoft / Steve Ballmer