AFP / Oracle : une plate-forme multimédia pour l'agence de presse

L'Agence France Presse a opté pour la plate-forme d'Oracle comme socle de son futur système de publication de contenu multimédia.

L'AFP se lance dans un projet visant à harmoniser ses systèmes de publication de contenu. L'Agence France Presse se dote d'une plate-forme multimédia unique pour publier ses dépêches, photos, infographies, vidéos...

La nouvelle solution est prévue pour entrer en production en 2012. "La gestion des données entre les différents sites géographiques de l'AFP impose la mise en œuvre de processus sophistiqués qui garantissent la duplication en temps réel de ces données à différents endroits", indique l'AFP. Au programme des besoins exprimés par l'agence : la continuité d'activité du service, la protection contre les pannes de serveurs, la sécurisation et la protection des données.

"Après une étude de plusieurs mois, le choix de l'AFP s'est porté sur les solutions Oracle en raison de leur capacité à répondre à l'ensemble des contraintes techniques et métiers imposées et à la capacité de l'éditeur à accompagner l'AFP sur le long terme", souligne l'agence.

Serveurs / Oracle