Benoît de la Tour (Infor) Une offre SaaS lancée sans improvisation

Le SaaS est-il l'avenir de l'ERP ?

Nous pensons que le SaaS dans les ERP va devenir un phénomène important. Nous nous sommes par ailleurs engagés dans une stratégie SaaS autour d'applications métiers connexes au monde des ERP.

A commencer par les solutions qui se prêtent très bien à un mode de disponibilité hébergé comme la gestion des frais professionnels, de la paie, de la gestion financière et des actifs stratégiques de l'entreprise.

Nous avons démarré dans le SaaS avec ces offres car elles étaient prêtes d'un point de vue technologique. Le SaaS est pour nous un engagement fort avec plus de 400 personnes en R&D qui y travaillent tous les jours. Nous pensons que le SaaS et le cloud vont devenir une tendance lourde du marché.

"Nous avons attendu d'avoir une offre prête avant de la lancer"

Allez-vous lancer une offre ERP en mode SaaS ?

Des acteurs spécialisés comme Salesforce.com et d'autres du marché traditionnel de l'ERP comme SAP ont enfoncé la porte. De notre côté, nous avons attendu d'avoir une offre qui soit prête avant de la commercialiser. Ce n'est plus qu'une question de semaines car nous allons lancer notre ERP en mode SaaS dans le courant du second semestre 2010.

Notre offre SaaS commence à arriver à maturité dans certains domaines métiers applicatifs. Par exemple, notre offre RH Payroll en mode SaaS pèse déjà 20% des revenus de l'ensemble de nos revenus liés à cette offre soit 3,5 millions d'euros, suivant un rythme annuel de croissance de 30%.

ERP / SaaS