Office Web Apps : Microsoft officialise le support de Chrome

A l'occasion du lancement du premier Service Pack 1 pour SharePoint 2010, Microsoft a annoncé le support du navigateur Web de Google pour accéder à ses applications Office en ligne.

Initialement prévu pour une disponibilité au milieu de l'été, le premier Service Pack (SP) dédié à la suite bureautique Microsoft Office 2010 verra finalement le jour dès la fin du mois de juin. Très vraisemblablement le 28 juin, qui tombe un mardi, jour traditionnel pour la salve de patchs et autres mises à jour de sécurité mis en ligne par la firme de Redmond dans le cadre de son Patch Tuesday.

Le SP1 d'Office 2010 sera également accompagné par un autre SP, dédié cette fois à la solution de portail collaboratif et de gestion de contenu SharePoint 2010. Ce dernier apportera notamment le support officiel du navigateur Web de Google, Chrome, pour ses applications en ligne Office, les Office Web Applications. Jusqu'à présent, ces dernières étaient uniquement accessibles sous Internet Explorer, Firefox et Safari.

Microsoft / Google