Tablettes : Windows 8 devant Android en 2015... grâce à Office

D'après TrendForce, l'intégration de la suite bureautique Office dans les tablettes Windows 8 constitue un atout clé pour passer devant les modèles sous Android.

Selon le cabinet d'études taïwanais TrendForce, la part de marché des tablettes Windows 8 atteindra 4% d'ici fin 2012, contre 32% pour les modèles sous Android et 62% pour celles sous Apple iOS. Un rapport de force qui pourrait radicalement se transformer en 2016 avec une part de marché plus importante pour les tablettes Windows qu'Android, soit respectivement 21% pour les premières et 19% pour les secondes. De son côté, les tablettes iPad pourraient occuper alors 59% du marché.

La percée des tablettes Windows serait à mettre au crédit d'un atout dont seul Microsoft a le secret : Office. "L'intégration de logiciels business comme Office dans les tablettes Windows 8 ne constituera pas seulement un facteur différenciant par rapport aux autres tablettes orientées loisirs, mais permettra de gagner des parts de marché sur les terminaux Apple et Android", a fait savoir Eric Chiou, analyste chez TrendForce.

Si la disponibilité d'une version d'Office pour les tablettes Android n'est à ce jour pas d'actualité - voire impensable -, un portage en direction des terminaux iOS est en revanche plus probable. De quoi creuser encore plus l'écart entre l'iPad et les autres tablettes du marché ? A suivre.
 

Windows / Android