Microsoft et Google favorisent-ils leurs services avec leur moteur de recherche ? Quand Google est le seul à afficher son service en première page

Le graphique ci-dessous montre le pourcentage de requêtes pour lequel Google est le seul à faire apparaître son contenu en première page, sur un échantillon de plus de 10 000 requêtes.

Comment lire le graphique : exemple avec le Top 5 

Google a fait apparaître un de ses contenus dans les 5 premiers résultats pour 381 requêtes. Or, Bing n'a pas fait apparaître ce contenu dans la première page de ses résultats pour 89,8% des requêtes (342 requêtes sur 381) et Blekko pour 369 (96.9%). De la même façon, ce contenu n'apparaît ni dans la première page de Bing, ni dans la celle de Blekko pour 338 de ces requêtes (soit 88.7%). 

Donc, près de neuf fois sur dix, Google a affiché dans ses cinq premiers résultats un contenu lui appartenant qui n'est pas sur la première page des autres moteurs de recherche.

L'étude conclut que "Google est approximativement 16 fois plus susceptible d'afficher son contenu en première première page que les autres moteurs, et 21 fois plus susceptible de placer son contenu en première position."