Réseau social : Jive intègre un nouveau hub digital

La version d'été de la solution de réseau social d'entreprise renforce les capacités d'intégration aux applications tierces dont Yammer, Chatter et Evernote. Fonctions analytics et de gamification montent d'un cran.

Jive, acteur majeur sur le marché des réseaux sociaux d'entreprises (RSE), est sur le point de lancer sa Summer Release. Plusieurs détails sur les nouveautés ont été dévoilés par notre confrère Zdnet. S'appuyant sur le rachat de StreamOnce annoncé en avril dernier, Jive ajoute à sa solution un nouveau hub digital conçu pour intégrer au RSE les e-mails et documents de travail, mais aussi des contenus issus d'autres applications sociales tierces. Ainsi, un utilisateur aura la possibilité d'accéder dans Jive à des informations en provenance de Yammer, Salesforce Chatter et Evernote.

La gestion des opportunités de mise en réseau est en outre améliorée via le nouveau portail web Jive Anywhere. De nouveaux outils d'intelligence sociale font aussi leur apparition pour favoriser les relations autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise. Et de nouveaux indicateurs analytics font leur entrée avec des rapports pour suivre les objectifs fixés en termes de partage d'informations par équipes et zones géographiques. Enfin, le module gamification permet désormais aux utilisateurs de créer des missions et proposer des récompenses basées sur le niveau d'activité sur Jive. 

  Plus de détails sur l'application Jive sur le référentiel Lecko

Intégration / Réseau social d'entreprise