Yammer : pluie de mises à jour des apps mobiles

Le spécialiste des réseaux sociaux d'entreprise a lancé des nouvelles versions de ses apps pour Android, iOS, Windows Phone et Windows 8.

Yammer avait annoncé vouloir mettre le paquet sur le mobile dans le cadre de la nouvelle feuille de route de son année fiscale 2014. Force est de constater qu'il démarre en fanfare. Le spécialiste des RSE, racheté par Microsoft en juin 2012 pour 1,2 milliard de dollars, vient en effet de publier une salve de mises à jour pour ses apps mobiles.

Cette dernière concerne à la fois les terminaux mobiles (smartphones et tablettes) Android et iOS (iPhone et iPad), mais également les Windows Phone et Windows 8. Les nouveautés annoncées vont de l'ajout de nouvelles fonctions et du redesign d'interface jusqu'à, dans certains cas, une refonte totale de l'application.

Parmi les changements, l'app Android a été redessinée pour "paraitre plus familière aux utilisateurs" de l'OS de Google. Cette app détecte maintenant en natif le langage du terminal et ajuste l'interface en conséquence. Concernant les versions iPhone et iPad, une adaptation pour iO 7 a été effectuée. Elle permet de faciliter le suivi des messages de groupes non lus.

Pour Windows Phone 8, la boîte de réception (inbox) permet de voir les conversations les plus pertinentes et de gérer ses messages sachant que la recherche de groupes a été ajoutée pour trouver ceux ayant des centres d'intérêt communs. Pour Windows 8, la fonction snap est désormais prise en charge et des alertes de messages non ouverts ont fait leur apparition. Toutes les nouvelles fonctions sont évoquées sur le site de Yammer.

1
La nouvelle version de Yammer pour tablette Windows 8. © Capture JDN / Yammer

Microsoft / Android