Réseaux sociaux : Oracle rachète Involver

Après s'être offert Vitrue pour 300 millions de dollars, Oracle met de nouveau la main sur un expert des réseaux sociaux, Involver, spécialisé dans les campagnes marketing.

Oracle ne compte pas se laisser distancer par Salesforce ou Adobe sur le marché de la gestion de la réputation en ligne et l'analyse des campagnes marketing sur les réseaux sociaux (Social Media Marketing).

Après avoir racheté Vitrue pour 300 millions de dollars en mai dernier, la firme de Larry Ellison a jeté cette fois-ci son dévolu sur Involver, pour montant non communiqué. Créé en 2007, Involver propose des solutions pour optimiser sa présence sur les réseaux sociaux. Parmi ses clients, se trouve notamment la Maison Blanche, Facebook, Cisco ou encore Alicia Keys.   

Oracle n'est pas le seul à s'intéresser au marché du Social Media Marketing. Adobe y est également présent (via le rachat d'Efficient Frontier en 2011) mais également son concurrent plus frontal, Salesforce. Ce dernier s'est distingué sur ce secteur il y a un mois et demi en mettant la main sur Buddy Media pour 800 millions de dollars.

Réseaux sociaux / Rachat