Trimestriels : Salesforce double ses pertes

Malgré un chiffre d'affaires en forte hausse, le spécialiste du CRM en mode hébergé a annoncé un déficit net de près de 10 millions de dollars. Les prévisions pour le prochain trimestre sont revues à la baisse.

Certes, le chiffre d'affaires de Salesforce affiche une croissance trimestrielle significative (+34%, à 731,6 millions de dollars). Mais le spécialiste du SaaS continue d'annoncer des pertes : 9,9 millions ce dernier trimestre, soit plus de deux fois plus que lors du même trimestre l'année dernière. Et ce alors que Salesforce continue de réaliser des acquisitions et que la concurrence, avec Oracle notamment, devient plus rude, tendant prix et marge, comme le soulignent certains spécialistes.

Ce qui a déçu les analystes et les actionnaires, ce sont surtout les prévisions de Salesforce. L'éditeur a annoncé pour le prochain trimestre un bénéfice de 31 cents par action, moins que les 34 attendus, accusant les taux de change et les dépenses IT en berne en Europe. Suite à ces annonces, l'action du groupe a perdu 5%.

SaaS / CRM