Windows 10 : télécharger la bêta

Microsoft propose de télécharger et d'évaluer la version Technical Preview de Windows 10. L'image de l'OS pèse plusieurs Go.

Moins de 24 heures après la conférence présentant Windows 10, Microsoft a mis en ligne  la version Preview de son futur OS. La bêta de Windows 10 est donc désormais téléchargeable sur la page dédiée : preview.windows.com. Les bêta-testeurs sont invités à rejoindre le programme "Windows Insider" pour faire remonter à Microsoft leurs retours et critiques.

Comme prévu, il s'agit d'une version d'évaluation destinée à intéresser les entreprises : Microsoft l'appelle d'ailleurs "la version d'évaluation technique de Windows 10 pour l'entreprise". L'image de cette "Technical Preview" est téléchargeable en plusieurs langues, mais pas en français, et pèse entre 3 et 4,3 Go. Elle fonctionne sur les portables et les PC desktop classiques, et n'est pas compatible avec les architectures ARM.

La configuration requise est la même que pour Windows 8.1, soit 1 Go de RAM et un processeur cadencé à 1 GHz minimum. Microsoft précise que cette version d'évaluation expirera le 15 avril 2015.

 Télécharger la bêta de Windows 10

A lire aussi 

Microsoft / Windows 10