Google Webmaster Tools révèle l'état de l'indexation des pages

L'outil pour les webmasters et le SEO s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité permettant de mieux comprendre et visualiser le crawl réalisé par les robots du moteur chaque jour et l'indexation des pages réalisée.

Encore une nouveauté dans Google Webmaster Tools : l'outil pour les webmasters et référenceurs de Google propose désormais un nouveau graphique permettant de suivre l'indexation des pages réalisée par le moteur chaque jour.

Dans un billet sur le blog officiel du Google Webmaster Tools, titré "les secrets de l'indexation de Google révélés", le moteur précise que le graphique en question se trouve dans le menu "Etat de santé", puis "Etat de l'indexation". Si la courbe progresse, cela veut dire que de nouveaux contenus ont été découverts, crawlés et indexés.

Au-delà de cet "affichage simple", il est possible de cliquer sur l'onglet "avancé", qui permet de faire aussi apparaître, pour chaque jour, des courbes montrant le "nombre total de pages déjà explorées auparavant", les "pages bloquées par le robots.txt" et "les pages non sélectionnées" (redirection, contenu similaire s'effaçant devant l'URL canonique, etc).

 

Concernant l'indexation, lire aussi nos fiches pratiques SEO :

Indexation / Google