GDF Suez confie une partie de sa TMA à Bull

GDF Suez annonce avoir confié à Bull la Tierce Maintenance Applicative de ses applications SAP BI, qui ouvre un centre de services dédié en Rhône Alpes.

Bull et GDF Suez annoncent la signature d'un contrat de Tierce Maintenance Applicative (TMA). Dans ce cadre, Bull prendra en charge la maintenance de  l'ensemble du patrimoine applicatif SAP BI de GDF.

A cette occasion, Bull mettra en place un centre de services dédié à SAP BI en France. Basé en Rhône Alpes, ce centre devra assurer  la TMA de l'ensemble des applications décisionnelles du centre de compétences SAP de GDF Suez, essentiellement dans les domaines de la finance et du contrôle de gestion, immobilisations et de la maintenance. Ce contrat pluri-annuel prévoit le déploiement d'une équipe de  plusieurs dizaines de consultants répartis sur un dispositif de back office et front office.

La phase d'initialisation du projet s'est achevée début mai et les premières applications de GDF ont été prises en charge par le centre de services dédié. Parmi les technologies utilisées : SAP BW et Business Objects pour le reporting, SAP BI Integrated Planning pour la budgétisation et la simulation,et Informatica pour le transfert de données

Ce centre de services SAP BI de Bull en Rhône Alpes est présenté comme "une pièce maîtresse du dispositif d'industrialisation et de spécialisation engagé par Bull Business Integration Solutions dans le cadre du plan triennal BullWay". Bull annonce vouloir qu'à terme, "plusieurs centaines de consultants spécialisés soient réunis sur les différents centres de services".

SSII / SAP