Infosys se coupe en 4 et multiplie ses bénéfices

La SSII indienne se compose désormais en business unit adressant des marchés verticaux. Malgré la hausse de ses trimestriels, Infosys a déçu les investisseurs.

Quatre nouvelle division verticale compose désormais Infosys : Finance et assurance ; Industries ; Energie, service public et télécom ainsi que Retail, logistique et biens de consommation. Les secteurs Industrie et Retail sont ceux qui ont affiché la plus forte croissance : 4% pour le premier et 10% pour le deuxième. Le P-DG d'Infosys, BG Srinivas, a précisé que chaque business unit doit rapporter plus d'un milliard de dollars par an, soit presque le chiffe d'affaires total de l'entreprise en 2004.

Ce changement structurel a été annoncé lors de la présentation des résultats du premier trimestre de l'année fiscale 2012 d'Infosys. La SSII indienne a annoncé un bénéfice trimestriel net équivalent à 384 millions de dollars (+15,7% de croissance annuelle mais une décroissance trimestrielle de 4,5%) pour des revenus de près d'1,7 milliard de dollars, en hausse de 3.2%. La société a maintenu sa prévision de croître son revenu annuel de 18 à 20 % pour atteindre de 7,13 à 7,25 milliards de dollars. Ces résultats et prévisions ont légèrement déçu les investisseurs qui ont fait baisser la cotation de 4.27%  

La société a par ailleurs annoncé avoir recruté 9 992 personnes sur le trimestre écoulé, pour une création nette de 2 740 emplois pour celui en cours. Infosys prévoit de recruter 12 000 personnes pour le prochain.

SSII / Recrutement SSII