VDI : Citrix acquiert Kaviza

Citrix met la main sur une jeune pousse dont les technologies permettent notamment de s'affranchir de SAN pour les installations VDI.

Citrix Systems a annoncé acquérir Kaviza, une start-up connue pour son expertise dans la virtualisation de postes de travail (virtual desktop infrastructure, VDI) tournant sous Windows. Kaviza commercialise notamment une offre " VDI in a box" de bureau virtualisé pour environ 600 dollars incluant le client léger. L'une de ses caractéristiques est d'avoir éliminé la nécessité d'un réseau de stockage (SAN) pour les installations VDI, via un logiciel, nommé kMGR. Le "VDI in a box" et son kMGR ont été certifiés pour fonctionner avec XenServer de Citrix, ainsi que l'ESXi de VMware. L'Hyper-V de Microsoft fait partie de la feuille de route confirmée lors de l'annonce de cette acquisition.

Kaviza a été fondée par anciens d'HP. Citrix a également participé au financement de la jeune pousse. Les termes financiers de l'acquisition n'ont pas été divulgués.  Depuis la sortie de son premier produit en octobre 2009, Kaviza annonce une croissance à deux chiffres chaque trimestre et prétend avoir plusieurs centaines de clients dans le monde entier.

Virtualisation / Acquisition