Comment utiliser un sélecteur pour sélectionner une image dans une div cliquable ?

Le sélecteur est la fonctionnalité principale de la bibliothèque JavaScript jQuery. Il permet de sélectionner n'importe quel élément dans une page HTML avant de lui appliquer une méthode.

Le sélecteur est la fonctionnalité principale de la bibliothèque JavaScript jQuery. Il permet de sélectionner n'importe quel élément dans une page HTML en fonction de différents paramètres avant de lui appliquer une méthode jQuery. Il est par exemple possible grâce à lui de sélectionner une image dans une division cliquable (Astuce complémentaire : Comment centrer horizontalement une DIV dans une autre en CSS ?).

Le premier paramètre du sélecteur jQuery est l'élément que vous souhaitez récupérer. Le sélecteur accepte comme deuxième paramètre le contexte dans lequel s'effectue la sélection. La syntaxe suivante permettra donc de sélectionner l'image dans la division dans laquelle on vient de cliquer :

JQuery(img, this);

Une solution identique consiste à utiliser la méthode find, qui permet de rechercher un élément, à partir de la division :

JQuery(this).find(img);

Si la balise image est un descendant direct de la division, on peut utiliser la méthode children qui effectue une recherche parmi les descendants directs de l'élément :
JQuery(this).children(img);

HTML/CSS