Comment forcer IE10 à exécuter l'Affichage de compatibilité ?

L'affichage de compatibilité modifie le rendu du navigateur pour que le site soit affiché de la même manière que si vous utilisiez une ancienne version du navigateur.

L'affichage de compatibilité d'Internet Explorer 10 permet de modifier le rendu du navigateur d'Internet Explorer pour que le site soit affiché de la même manière que si vous utilisiez une ancienne version du navigateur. Cette fonctionnalité peut être très pratique pour gérer des sites internet développés quelques années auparavant.

Pour activer cette fonctionnalité lorsque vous naviguez sur le web, il faut appuyer sur la touche "ALT" pour afficher le menu d'IE10. Cliquez ensuite sur le menu "Outils" puis sur "Paramètres d'affichage de compatibilité". Dans l'écran qui s'affiche, vous pouvez ajouter l'adresse d'un site. Une fois le site rentré, l'affichage de compatibilité sera utilisé lorsque vous vous rendrez à cette adresse. Vous pouvez également cocher une case en bas de la fenêtre pour afficher tous les sites avec l'affichage de compatibilité, ou bien uniquement tous les sites intranet.

Si vous développez un site internet et si vous souhaitez que l'affichage de compatibilité soit activé lorsqu'un utilisateur voit le site avec Internet Explorer 10, il existe une balise meta permettant d'activer cette fonctionnalité. Il faut que cette balise meta soit la première dans la section en-tête de la page (dans la balise <head>) pour qu'elle soit bien lue par le navigateur.

<head>
<!-- La balise doit être la première pour que IE10 puisse l'interpréter correctement -->
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE8" >
</head>

HTML/CSS

Annonces Google