HTML : existe-t-il un caractère de tabulation spécial équivalent à de multiples espaces insécables ( ) ?

Il existe d'autres solutions que l'espace insécable pour indenter un texte sur un site internet.

Dans le langage HTML, la tabulation que vous pouvez effectuer dans votre éditeur de code ne sera pas prise en compte dans le rendu de votre texte au final. Il est cependant courant d'utiliser des espaces insécables, correspondant à l'entité HTML , pour créer artificiellement ces tabulations. Il existe d'autres solutions pour indenter un texte sur un site internet.

La solution la plus utilisée et la plus propre est de faire appel au langage CSS. Le langage CSS possède les propriétés margin-left et padding-left qui permettent de créer une marge à gauche d'un élément. De plus, il existe comme unité de mesure le em. 1em correspond à la taille d'un caractère dans la police que vous utilisez. Pour créer une tabulation, qui correspond à 4 espaces, il suffit de créer une marge à gauche de 4em.

Mon texte indenté

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas utiliser le langage CSS dans votre application, il existe des solutions en HTML. Ces solutions dépendent de l'encodage que vous utilisez pour le rendu de vos pages web.

L'encodage ISO-8859-1 ne fournit pas de caractère spécial pour les tabulations, mais il fournit d'autres espaces que l'espace insécable. La solution la plus appropriée est d'utiliser le caractère spécial  . Il correspond à un espace dont la largeur est égale à 1em. Vous pouvez également utiliser les autres caractères spéciaux   (espace fin sécable) ou encore   (espace avec une largeur égale à 0,5em).

Si votre page HTML est encodée en ASCII, il existe un caractère spécial correspondant à une tabulation horizontale, il s'agit du caractère .

HTML/CSS

Annonces Google