Les développeurs se tournent en masse vers le cloud

Plus d'un quart des développeurs sont engagés dans des projets d'application sur le cloud. C'est là l'un des principaux enseignements du baromètre mondial 2016 d'Evans Data.

Les développeurs s'orientent de plus en plus vers des chantiers d'application en mode cloud. La tendance est soulignée par Evans Data dans son baromètre 2016 sur les grandes tendances en matière de développement logiciel. Dans le cadre de cette étude payante (dont Forbes publie quelques graphiques), le cabinet d'étude américain a interrogé 1400 professionnels du développement au niveau mondial. 

Un quart des développeurs déjà engagés dans des projets cloud

Le mouvement est désormais massif. Plus d'un quart des développeurs (27,4%) interrogés dans le cadre du baromètre d'Evans Data sont désormais engagés dans des projets d'application en mode cloud. Et quand ils ne se sont pas encore lancés sur ce terrain, les répondants sont près de 40% à envisager le développement d'application cloud d'ici un an. Seuls 19% des professionnels consultés ne font état d'aucun projet dans ce domaine à court, moyen ou long terme.

Indicateur tiré de l'étude d'Evans Data "Global Development Survey 2016 V1" © Evans Data

Cloud public