Data Center : définition, traduction et acteurs

Définition du mot Data Center

Un data center, ou centre de données en français, désigne un lieu physique où sont regroupés différents équipements informatiques, tels que des ordinateurs, des serveurs, etc. Sa fonction principale consiste à stocker des informations utiles au bon fonctionnement d'une entreprise. Un data center, selon sa taille, la puissance de ses systèmes de stockage, et d'autres caractéristiques, peut en effet conserver des milliards de données sur des clients, des individus, etc.

Aujourd'hui, une grande partie des data centers de la planète proposés par Cisco, Jerlaure, Sigma, etc., sont consacrés à l'accueil des serveurs utilisés pour la navigation sur Internet. Tous font l'objet d'une grande sécurisation afin de protéger les données stockées dans ces endroits particuliers.

Pour qu'un data center puisse fonctionner de façon optimale, certaines conditions doivent être réunies comme une excellente climatisation, un contrôle de la qualité de l'air (les serveurs informatiques et la poussière ne s'apprécient pas vraiment), une solution d'alimentation électrique d'urgence et de secours, une surveillance 24 h sur 24, etc.

Traduction du mot Data Center

  • Centre de données
  • Un centre de données est capable de stocker des milliards d'informations à un seul endroit.
  • A data center is capable of storing a huge amount of information in one place.

Data Center : les acteurs

Cisco, Jerlaure, Sigma...

Matériel

Annonces Google