ASCII (code ASCII) (American Standard Code for Information Interchange) : définition, traduction

Définition du mot ASCII (code ASCII)

L'ASCII, pour American Standard Code for Information Interchange, désigne dans le monde informatique une norme de codage de caractères. C'est un peu la version informatique du morse, à plus grande échelle, qui permet les communications longue distance entre les ordinateurs.
Le code ASCII, ou table ASCII, repose sur un principe assez simple. Chaque caractère (chiffre, lettre, etc.) dispose d'un code numérique pour pouvoir être stocké et interprété par un ordinateur. Ces caractères, 128 au total dans une table ASCII de base, permettent d'écrire un message informatique en anglais à un niveau mondial, simplement en passant par un système de codage.
La table ASCII contient donc l'ensemble des lettres de l'alphabet, en majuscules et en minuscules, l'ensemble des chiffres de 0 à 9, ainsi que différents caractères comme les barres verticales, les accolades ouvrante ou fermante, les crochets, les accents, etc. Les premiers codes d'une table ASCII représentent des caractères de contrôle qui permettent de réaliser certaines actions précises comme un retour à la ligne, un début de texte, etc.

Traduction du mot ASCII (code ASCII)

Code américain normalisé pour l'échange d'information
Le code américain normalisé pour l'échange d'information (ou ASCII) contient 128 caractères.
The American Standard Code for Information Interchange (ASCII) contains 128 characters.

Technologies / Langages

Annonces Google