GetSmily lève 500 000 euros pour décrypter les réactions des consommateurs

La start-up belge qui analyse les émotions des internautes pendant la navigation a séduit le fonds Vives et des investisseurs privés.

Le JDN l'avait sélectionnée parmi les start-up les plus prometteuses croisées dans les allées de la conférence LeWeb, en décembre dernier : la start-up belge GetSmily disposait alors d'un prototype fonctionnel et entamait sa première levée de fonds pour financer son développement. C'est désormais chose faite : GetSmily vient de boucler une levée de 500 000 euros auprès du fonds Vives et d'investisseur privés.

La start-up détecte et analyse les émotions des internautes en train de surfer sur le Web, à travers différentes offres : Free, Start, Pro et Entreprise. GetSmily donne accès à un indicateur de performance émotionnelle baptisé l'Emoscore, qui repose sur un algorithme. "La compréhension des émotions humaines et les leviers qui les activent sont des atouts majeurs pour le responsable marketing moderne", analyse David Hachez, co-fondateur et CEO.

Un widget demande aux internautes de renseigner en quelques clics leur ressenti et leur profil de manière anonyme. Pour les clients Premium (Pro et Entreprise), une autre technologie entre en œuvre : les émotions sont analysées via la Webcam de l'internaute, grâce à ses micro-expressions, pour connaître sa réaction face à l'expérience utilisateur du site. La technologie de GetSmily est disponible depuis septembre en 14 langues et est déjà utilisée par des clients comme Foto.com, Europ Assistance, VOO, La Loterie Nationale, Sherpa, Quick Step, Lampiris ou encore Rossel Advertising.

Levée de fonds / Investisseur