ISAI Expansion finalise un closing de 50 millions d'euros

Le FCPR lancé par ISAI atteint donc son objectif initial. Il accueille un nouvel actionnaire, le groupe Galeries Lafayette.

Le fonds commun de place à risque (FCPR), ISAI Expansion, vient de finaliser son dernier tour de financement, selon Satellinet, qui explique que conformément aux attentes le montant du closing final est de 50 millions d'euros. Le FCPR lancé en 2012 par le fonds d'entrepreneurs ISAI, initié par Pierre Kosciusko-Morizet (Priceminister), Geoffroy Roux de Bezieux (Virgin Mobile), Stéphane Treppoz (Sarenza) et Ouriel Ohayon (Appsfire), accueille un nouvel investisseur en la personne du groupe Galeries Lafayette qui rejoint des souscripteurs tels que les groupes M6 et Amaury, le fond Idinvest Partners et d'autres entrepreneurs du Web.

ISAI Expansion opère des investissements allant de 1 à 5 millions d'euros, dans des sociétés du Web plus matures que celles dans lesquelles Isai investit. Le FCPR a en effet vocation à répondre aux manques de financements à destination des entreprises de taille moyenne, en "late stage". "Nous sommes maintenant en mesure d'accompagner des projets d'envergure, avec des tickets globaux jusqu'à 15 millions d'euros, tout en restant ouverts aux opérations de 2-3 millions d'euros, a expliqué Pierre Martini, associé en charge d'ISAI Expansion. Nous envisageons de réaliser une douzaine de deals sur 5 ans ; ce nombre est volontairement limité pour conserver notre capacité à nous impliquer dans chaque société soutenue".

M6 / Isai