Kima Ventures mise 172 000 euros dans le chinois Cheers-In.com

Kima Ventures mise 172 000 euros dans le chinois Cheers-In.com La start-up dispose d'un réseau de boutiques de vente de bière en Chine et compte accélérer son activité de vente en ligne.

Le fonds de Xavier Niel et de Jérémie Berrebi vient d'investir 172 000 euros dans Cheers-In.com, un site de vente en ligne de bières de qualité chinois. Fondée par deux français, Grégoire Prouvost et Cédric Bourlet, la société dispose également d'un réseau de distribution physique via son implantation à Shanghai où elle possède trois boutiques. Cette levée de fonds lui permettra non seulement d'élargir ce réseau commercial mais également d'accélérer le développement de son activité de vente en ligne de produits haut de gamme.

Kima Ventures précise que la start-up souhaite à ce titre profiter de l'essor des amateurs de vins en Chine pour les amener sur le marché des bières de qualité. Le fonds d'investissement réalise ainsi une nouvelle opération atypique après avoir misé 100 000 euros il y a plus d'un an dans Shoette, un site marchand commercialisant des ballerines de rechange enroulables (lire l'article "Kima Ventures mise 100 000 euros dans la ballerine enroulable", du 06/12/11).