Stripe lève 80 millions de dollars pour simplifier les paiements par carte

La start-up californienne fournit aux entreprises des outils leur permettant d'accepter très simplement les paiements par carte sur leur site ou leur application mobile.

Stripe annonce avoir finalisé un troisième tour de table de 80 millions de dollars auprès de Sequoia Capital, Khosla Ventures et Andreessen Horowitz, ainsi que des fondateurs de Paypal Elon Musk, Peter Thiel et Max Levchin. Cette opération porte à 120 millions le total des fonds levés par la start-up de paiement, fondée en 2011 à San Francisco par les frères Patrick et John Collison. Stripe revendique une valorisation de 1,75 milliard de dollars.

La société développe des outils qui permettent aux entreprises d'accepter les paiements par carte bancaire sur leur site ou application mobile, au moyen d'API simples et rapides à intégrer. Parmi ses utilisateurs, on compte le service de co-voiturage Lyft, la plateforme e-commerce Shopify ou encore la start-up de livraison des courses en ligne Instacart.

La semaine dernière, le site d'information Re/code rapportait que Stripe et Twitter étaient en train de finaliser un partenariat qui permettrait aux internautes de réaliser des achats depuis le service de microblogging, au moyen d'un simple tweet (lire l'article Twitter va-t-il proposer l'achat en ligne sur sa plateforme ?, du 17/01/2014).

Blog / Stripe