Zynga va se séparer de 5% de ses effectifs

Zynga va se séparer de 5% de ses effectifs Rien ne va plus pour l'éditeur de jeux sociaux qui vient d'annoncer un plan social et la fermeture de plusieurs de ses studios.

Les jours se suivent et se ressemblent pour Zynga qui, depuis son IPO, semble en proie à une perpétuelle gueule de bois. Dans une note interne, son fondateur Mark Pincus explique avoir "dû prendre des décisions difficiles autour des produits, des équipes et du personnel". L'éditeur du jeu à succès FarmVille a en effet annoncé qu'il allait se séparer de 5% de ses effectifs, soit 140 personnes sur 3 000, et réduire de manière draconienne ses dépenses en fermant plusieurs studios de création. Le studio de Boston, notamment, est concerné alors que ceux situés au Japon et au Royaume-Uni sont menacés.

En cause, une forte dépendance à Facebook dont l'IPO tourmentée a eu des conséquences directes sur l'action de Zynga, qui a elle aussi plongé. Par ailleurs en proie à une concurrence accrue dans le secteur du jeu social (sa contribution aux revenus de Facebook est passée de 12 à 7% en un an), l'éditeur a annoncé qu'il allait se concentrer sur le développement de jeux sur terminaux mobiles.