-
Chroniques de Alain Rétière-Lehideux
-
PDG / Gérant, Tradebooster
Fondateur de TradeBooster, j’accompagne les PME productrices ou fabricantes dans la création, l’optimisation et la gestion de leurs ventes sur Amazon et les marketplaces (B2B, B2C, D2C).
✅ Certifié Amazon Seller Central Partner & Advertising Verified Partner, partenaire agréé Cdiscount et actif sur une dizaine d’autres plateformes, j’assure une veille stratégique quotidienne sur les évolutions du e-commerce, afin d’offrir à nos clients un avantage concurrentiel immédiat.
✅ Avec mon équipe, nous mobilisons tous les leviers – SEO, Ads, contenu enrichi, performance logistique, adaptation aux nouveaux outils IA comme Rufus d’Amazon – pour transformer leur présence digitale en véritables success stories.
✅Notre différence : un interlocuteur unique capable de piloter, selon le périmètre défini, l’ensemble des canaux e-commerce (Amazon, marketplaces, sites marchands), avec un ADN clair : servir la croissance durable des PME françaises et européennes.
Voir le site web : Tradebooster
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Alain Rétière-Lehideux
-
Les Ads ne doivent pas être une drogue coûteuse mais un levier stratégique intégré au SEO Amazon.
-
Pour vous, dirigeants de PME, la réalité d'Amazon doit être mesurée au-delà du chiffre d'affaires. Vous le savez : seule la marge nette permet d'évaluer la performance véritable.
-
Les marketplaces sont cruciales pour les PME cherchant à élargir leur clientèle et visibilité. Pourtant, beaucoup de dirigeants sont insatisfaits des performances de leurs équipes sur ce canal.
-
En tant que PME vos ressources sont limitées, il faut donc savoir focaliser vos efforts sur les actions ayant le plus d'impact.
-
L'ensemble des coûts de commercialisation sur Amazon peuvent représenter jusqu'à 50% de votre prix de vente. Il est donc nécessaire de comprendre comment les maitriser.
-
C'est une question que me posent souvent mes prospects lors de notre prise de contact, vaut-il mieux vendre sur Amazon avec le modèle vendor ou seller ?
-
La première raison est qu'Amazon est vue par les PME comme un mal nécessaire et non une opportunité...
-
Amazon Vendor vient d'annoncer à certains distributeurs européens qu'ils allaient commencer à s'approvisionner directement auprès des marques. Alors quel impact cela va-t-il avoir pour votre PME ?
-
La pratique de la sous-traitance existe dans toutes les entreprises. Elle est devenue un levier incontournable de transformation et de compétitivité. Donc, peut-on sous-traiter cette fonction ?
-
Lorsque vous vendez sur Amazon, vous avez deux choix possibles de logistique pour livrer le client final, ce choix n'est pas anodin car chaque solution a des avantages et des inconvénients.