-
Chroniques de Arnauld Dubois
-
DG / DGA, CERTIGNA - Groupe TESSI
L’entreprise Dhimyotis - Groupe Tessi - développe, sous sa marque Certigna, une gamme complète de certificats numériques d’authentification, de signature électronique, de chiffrement et d’horodatage. Dhimyotis a le statut de Tiers de confiance et ses certificats sont qualifiés RGS et eIDAS.
Voir le site web : CERTIGNA - Groupe TESSI
Suivre sur :
Dernières chroniques de Arnauld Dubois
-
Les nouveaux élus et membres de leur équipe, qui seront amenés à gérer certaines opérations clés, vont devoir s'équiper de certificats numériques individuels pour échanger certains documents en toute sécurité.
-
Chaque année en France, le phishing touche plusieurs millions de personnes. Par ailleurs, près de 80% des attaques de type ransomware se font via un email.
-
Selon un calendrier qui démarre en janvier 2017, les factures émises par les fournisseurs de l’Etat devront obligatoirement transiter par le portail Chorus Pro.
-
L’usage du certificat électronique est une piste à privilégier. Il permet au destinataire d’un mail d’en vérifier l’émetteur, il permet également de garantir la confidentialité des données échangées.
-
Internet ne peut être adopté massivement par les administrations, les entreprises et les particuliers que s’il se révèle être un espace de confiance sécurisé garanti par le droit. Les services de preuves électroniques sont des briques indispensables de ce dispositif. Commentons trois cas de notre quotidien.
-
Compétitivité, expertise française et protection du savoir-faire sont des thèmes d’actualité que l’ensemble de la classe politique met en avant au quotidien. Mais avant d’être compétitif, encore faut-il pouvoir conserver un avantage concurrentiel et protéger son savoir-faire !
-
La dématérialisation des échanges est désormais une pratique courante au niveau personnel et professionnel. Mais si ces échanges concernent des actes juridiques, il faut prendre des précautions pour les sécuriser et en garantir leur intégrité.
-
La contrefaçon devient un fléau dans de nombreux secteurs impactés par la montée en puissance de faux documents. Rien de plus simple aujourd’hui que de fabriquer un faux document : fausses factures, tromperie du consommateur, faux justificatifs de domicile, double comptabilité...