Bernard Imianitoff - Ionis-Stm

Chroniques de Bernard Imianitoff - Ionis-Stm

Directeur Pôle Santé, PRINCIPE ACTIF

Directeur associé de l'Agence Principe Actif, agence conseil en communication médicale et santé, Bernard Imianitoff bénéficie d'une triple expérience professionnelle dans la communication grand public, institutionnelle et pharmaceutique. Depuis plus d'une dizaine d'année, il a exercé des fonctions de direction dans des agences spécialisées en communication médicale. Très impliqué dans l'enseignement, il est également professeur en mastère "double compétence" dans le groupe IONIS STM.

Dernières chroniques de Bernard Imianitoff - Ionis-Stm

  • Quand le patient devient client

    Chronique de Bernard Imianitoff - Ionis-Stm (PRINCIPE ACTIF)
    Jamais le patient n'avait occupé un tel rôle central dans les activités de santé. Il est désormais placé au cœur d'un véritable réseau de soins et de communication qui lui confère un "pouvoir" assimilable à celui qu'il occupe, en tant que client, dans les relations commerciales de la vie quotidienne.

    • 2012 : année du changement de paradigme universel

      Chronique de Bernard Imianitoff - Ionis-Stm (PRINCIPE ACTIF)
      Le 12 avril 2011, grâce à des travaux engagés huit ans plus tôt, nous avons pu assister à la naissance de ce qui sera peut-être considéré dans l'histoire comme le futur paradigme de l'humanité : l'interface neuronale directe.

      • La République des signes

        Chronique de Bernard Imianitoff - Ionis-Stm (PRINCIPE ACTIF)
        Entre le temps de la Parole et celui des Actes, en politique comme en entreprise, existe un espace-temps : celui où les SIGNES assurent une transition vers les réalités de la "vraie vie".

        • Tous hypocondriaques...ou presque !

          Chronique de Bernard Imianitoff - Ionis-Stm (PRINCIPE ACTIF)
          En matière de communication santé : trop de prévention tue-t-elle la prévention ?