-
Chroniques de Caroline Newhouse
-
Economiste, Etudes Economiques - BNP Paribas
Economiste senior, titulaire d’un DEA en Economie et Finance Internationales de Paris IX Dauphine, entrée chez BNP Paribas en 2002, Caroline Newhouse supervise les publications et est en charge de l’Allemagne et de l’Autriche.
Voir le site web : Etudes Economiques - BNP Paribas
Suivre sur :
Twitter
Dernières chroniques de Caroline Newhouse
-
Le FMI s’inquiète des risques de récession en zone euro. L’Allemagne cale, la France fait du surplace.
-
En Allemagne, la demande intérieure explique l'essentiel de la reprise observée depuis le début de l'année 2013.
-
Il s’en est fallu de peu qu’à l’issue des élections générales du 22 septembre 2013, la CDU/CSU emporte la majorité absolue au Bundestag. Confortablement réélue, la chancelière Merkel n’en devra pas moins composer avec d’autres partis pour gouverner.
-
Fitch justifie sa baisse de la note française à AA+ par les incertitudes persistantes à court/moyen terme sur l’évolution de l’activité et du chômage, qui limitent les marges de manœuvre pour absorber de nouveaux chocs et respecter ses objectifs de réduction du déficit public.
-
Somme toute, M. Abe est persuadé qu’un Japon revigoré profitera à l’ensemble de l’économie mondiale, estimant que le yen a servi de variable d’ajustement à la crise mondiale au cours des quatre années qui ont suivi la chute de Lehman Brothers.
-
Le commerce extérieur allemand : une machine puissante, qui ne faiblit pas…
-
La BCE maintient ses taux inchangés... Mais n'exclut pas des mesures supplémentaires.
-
Le G8 se réunit alors que l'OCDE fait part, pour 2014, de perspectives économiques modérément optimistes. En Europe, la reprise proviendra du commerce. Même si les relations avec la Chine font débat...
-
Pour la troisième fois en un an, les représentants du Fond monétaire international, de la Commission européenne et de la Banque centrale européenne sont revenus, cette semaine, à Madrid pour évaluer les avancées du programme européen d’assistance au système bancaire espagnol.