David Guillocheau

Chroniques de David Guillocheau

Directeur, Talentsoft

Consultant dès la Fac, puis à la Cegos, PA Consulting Group ; Evangelisateur du eBusiness depuis la 1ère vague, chez Oracle ; 1er blog en 2004 et 2 start up créées au début du Web 2.0 maintenant disparues : jobmeeters et talent4jobs ; Expert des solutions et l'innovation au service de la performance RH (8 ans Directeur associé du cabinet spécialisé Talentys) ; Activiste du développement accéléré des organisations en particulier les startups et scale up de la HRTech et du SaaS (Leadership team de Talentsoft, Membre du CA LabRH et mentor, Board member Zestmeup) ...

Dernières chroniques de David Guillocheau

  • DRH : 7 conseils pour (re)lancer le digital HR dans votre organisation

    Chronique de David Guillocheau
    'Le Digital RH on a essayé mais la mayonnaise n’a pas pris et le soufflet est retombé"... Voici 7 conseils que je donne aux DRH pour relancer ce qui n’est au final rien moins que l’évolution accélérée mais naturelle (et obligatoire) de leur fonction.

  • Transformation digitale difficile ? La faute à une double fracture ancienne

    Chronique de David Guillocheau
    La double fracture de vos transformations digitales est ancienne, douloureuse mais peut se soigner ! La première des fractures est technologique, la seconde managériale. Là même qui a déjà fait souffrir les entreprises lorsqu'elles se sont mises au e-business.

  • Marque employeur : la mobilité interne plus qu’un credo

    Chronique de David Guillocheau
    Alors qu’on croyait finies les carrières intra-entreprises, une récente étude de Rouen Business School* montre que les cadres les plus fidèles à leur employeur sont également ceux qui connaissent les plus fortes progressions de carrière.

  • Réduire les budgets RH peut nuire gravement

    Chronique de David Guillocheau
    Avec la crise, les entreprises cherchent à optimiser les dépenses du département ressources humaines. Une démarche utile si elle est menée avec discernement et qu'elle permet de se recentrer sur l'essentiel : la gestion des talents. Les conseils de David Guillocheau.