Faut-il parler de « Test Agile » ou de « Test dans un projet Agile » : une fausse question à mon avis, d’autant plus que les définitions existantes pour le terme « Test Agile » ne font pas l’unanimité… Le concept de « Test dans un projet Agile », en revanche, semble tout à fait pertinent.
Le test logiciel est l’un des plus importants facteurs de réussite des projets informatiques. Délivrer en temps et en heure des systèmes logiciels fiables et fidèles aux attentes des maîtrises d’ouvrage et des utilisateurs, exige un processus de test professionnel.
Quelques précautions élémentaires à prendre, une batterie de questions qui permettent de cerner les difficultés et un suivi étroit du travail des sous-traitant permettent d'envisager sereinement l'externalisation des tests. A lire avant d'agir.
Liens entre exigences métier et produit, tests, instances de test, anomalies... Il n'est pas nécessaire d’appliquer toutes les traçabilités possibles, mais seulement celles qui auront une valeur pour le succès du projet.