-
Chroniques de Fanny Bauer-Motti
-
PDG / Gérant, Cabinet Fanny Bauer Motti
Fanny Bauer-Motti est une psychologue, chercheuse d'origine française spécialisée en psychologie clinique et en sciences humaines et auteure. Elle a écrit plusieurs livres et articles dans le domaine de la psychologie et des sciences sociales, abordant souvent des questions complexes liées aux dynamiques de pouvoir, aux comportements humains, et aux enjeux de la société contemporaine. Elle s'intéresse particulièrement aux thématiques de l'emprise psychologique et des mécanismes de manipulation, de contrôle, et d'influence entre individus, notamment dans les relations interpersonnelles et professionnelles. Elle est parfois sollicitée pour apporter son éclairage en tant qu'experte sur des affaires médiatisées ou sur des questions sociétales liées à la santé mentale.
Voir le site web : Cabinet Fanny Bauer Motti
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Fanny Bauer-Motti
-
Quand on atteint enfin un sommet imaginé, un étrange vide peut s'installer : la réussite purement chiffrée n'offre pas toujours l'ancrage espéré..
-
Toute grande crise amène aux changements et à la transition, appuyiez-vous sur "demain" pour vivre la réalité de votre profession d'aujourd'hui.
-
Cette pandémie nous met face à nos choix tant de société que individuels et singuliers. Chez soi, vous vous retrouvez avec un travail que vous aimez ou que vous détestez.
-
Pour réussir professionnellement, il faut chercher l’éveil dans son travail, cette sensation intérieure de réussite, de passion et de construction en cohérence avec votre identité et vos aspirations. Cet éveil passe par la conscience de ce que vous voulez vraiment vivre et créer dans votre monde professionnel.
-
Pour réussir sa vie professionnelle, une qualité importe plus que les autres : la confiance en soi. Elle peut se développer plus facilement qu'on ne le pense. Trois étapes sont pour cela nécessaires.
-
Ne cherchez pas la reconnaissance dans des regards extérieurs mais en premier lieu en vous. Et les regards positifs en découleront. Voyons comment travailler ce point.
-
Croire en ses capacités permet d'augmenter considérablement son efficacité professionnelle. Pour cela, un long travail intérieur est parfois nécessaire.
-
La réussite est subjective. Pour être épanoui dans la vie professionnelle, il est indispensable de se poser les bonnes questions et de construire soi-même son projet.
-
Un mauvais diplôme ? Une expérience professionnelle peu en phase avec vos aspirations ? Pas de problème. Il existe une multitude de pistes pour se former et développer de nouvelles compétences.
-
Atteindre des objectifs sans rencontrer d'obstacles, c'est de la science fiction. Les difficultés sont toujours présentes. Mais il existe certaines astuces pour les contourner.