-
Chroniques de Frank Rosenthal
-
associé fondateur, F.R.C (Frank Rosenthal Conseils)
Expert en marketing du commerce. Fondateur de Frank Rosenthal Conseils. Blogueur (retail-distribution.info, nouveaux-concepts.com et retailauxetatsunis.com). Auteur des livres "Value for money" "Image-prix mode d'emploi" "Mieux piloter sa relation client" aux Editions Dauvers. A paraître début décembre : "Le Retail aux Etats-Unis" aux Editions Kawa.
Voir le site web : F.R.C (Frank Rosenthal Conseils)
Suivre sur :
Twitter
Dernières chroniques de Frank Rosenthal
-
Intermarché et HighCo ont proposé du 4 au 17 novembre 2013 un test dans 4 magasins sur le premier coupon 100% digital. Comment cela marche ? Quels enjeux ? Quels enseignements ? Décryptage.
-
Dans un contexte de crise économique, le prix et l'image-prix jouent un rôle sans cesse plus important. Les Français adoptent de plus en plus Internet car ils ont confiance dans les prix. Analyse sur les ressorts de cette confiance.
-
Vente Privée fait de nouveau l'événement en vendant appartements et maisons sur la France entière avec l'offre de Kaufman & Broad. Quel processus de commercialisation ? Quels prix ? Quels sont les facteurs clés de succès ? Enseignements et décryptage.
-
Depuis le 21 mai 2008, Le Bon Marché Rive Gauche est un des nouveaux acteurs du e-commerce. Un site qui correspond à l'image luxe du grand magasin et qui se démarque dans sa démarche et son mix marketing. Ce site confirme l'adage : quand on arrive plus tard, on se doit d'apporter plus.
-
Carrefour est le premier grand distributeur alimentaire à se lancer dans les ventes privées par l'intermédiaire de son site www.carrefouronline.fr. Une arme à double détente.
-
La dernière campagne TV de La Redoute montre qu'avec 2 spots TV une marque peut à la fois communiquer son nouveau positionnement centré sur la mode à porter et à habiter, mais aussi relayer commercialement la campagne sur un site spécifique. Explication.
-
Dans un contexte de plus en plus concurrentiel couplé à une forte demande d'informations des consommateurs, nombre de distributeurs lancent des sites spécifiques consacrés notamment à l'usage des produits. Cette solution est-elle applicable par tous ?
-
Comment un centre commercial leader relance cette forme d'achat, en s'appuyant sur une centaine d'enseignes et en s'inscrivant dans une stratégie événementielle pour créer du trafic ?
-
Les distributeurs utilisent de plus en plus Internet au sein de leur communication, particulièrement les sites événementiels. Quelles sont leurs vocations ? Voici 4 propositions illustrées.