-
Chroniques de Frédéric Grelier
-
Directeur Marketing, Acxiom
Frédéric Grelier débute sa carrière comme analyste DATA à la GMF. Il développe ensuite à l’Institut IRI des méthodologies économétriques de mesures d’impacts des leviers marketing et publicitaires. Il prend ensuite la fonction de Directeur Datamining et Géomarketing de Claritas, puis d’Acxiom, leader mondial des technologies et du marketing services.
Chargé du développement des segmentations, des scorings et des analyses de connaissance client, Frédéric Grelier poursuit sa carrière au sein d’Acxiom en contribuant au développement digital de la société en Europe. Il en devient Directeur Marketing France.
Voir le site web : Acxiom
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Frédéric Grelier
-
Les années 2010 ont démarré en fanfare, avec le retour en grâce de la data consommateur venant démultiplier les capacités de ciblage et de personnalisation.
-
Grâce au développement des nouvelles technologies, le mode d’achat des espaces publicitaires sur le Web connaît une véritable révolution: les techniques de ciblage issues du Marketing Direct s’appliquent désormais au Display.
-
Il est désormais possible de mettre en œuvre une campagne d’achat d’espace publicitaire online ciblée sur des segments socio-démographiques et/ou définie par des comportements de navigation.
-
L’efficacité de l’email marketing continue aujourd’hui à alimenter les débats entre professionnels. Car l’insatisfaction des consommateurs saturés d’emails commerciaux va grandissante et des contraintes, de plus en plus nombreuses, pèsent sur les annonceurs.
-
Le search et le référencement restent indispensables à un annonceur pour identifier ces prospects. Même si ces mécaniques restent insuffisantes.
-
A l’heure où les offres des réseaux sociaux se développent pour promouvoir les marques, il est donc opportun de faire le point sur le comportement des Internautes vis-à-vis des réseaux sociaux afin de comprendre l’ampleur du phénomène.
-
A l'heure où les annonceurs s’orientent vers des stratégies d’acquisition massive de prospects, la capacité à collecter des leads ciblés et qualifiés via différents canaux s’avère un élément décisif pour la performance.
-
Un annonceur ne peut plus dire "il faut cibler les Internautes" : il faut revenir aux fondamentaux marketing, liés à la connaissance clients pour identifier précisément sa cible et définir un plan media segmenté.
-
Dans un contexte global de recul des investissements publicitaires et de coupes budgétaires, tous les spécialistes du secteur de la communication et du marketing s’accordent à pronostiquer une hausse des investissements publicitaires sur Internet.
-
Si Internet s’est invité en hôte de marque dans les stratégies marketing de grande ampleur, les très classiques problématiques du ciblage qui leur sont liées demeurent. Comment adapter aujourd’hui sa stratégie marketing via le canal du Web sans se tromper de public ?