Gauthier Vathaire

Chroniques de Gauthier Vathaire

Responsable produits consumer, Bitdefender

Dernières chroniques de Gauthier Vathaire

  • La pandémie a modifié le paradigme du paysage des malwares pour les appareils mobiles

    Chronique de Gauthier Vathaire (Bitdefender)
    La pandémie a ouvert aux cybercriminels une porte d'entrée inattendue dans la vie des internautes, en leur permettant de tirer parti du besoin d'informations exactes et actualisées concernant la Covid-19. Et les salariés en télétravail ont continué de représenter un problème de sécurité. Il s'avère que les plateformes mobiles sont tout aussi impactées que le reste.

  • 2020 : ce que le Covid-19 nous aura permis d'apprendre en cybersécurité

    Chronique de Gauthier Vathaire (Bitdefender)
    Avec la crise sanitaire que nous traversons, l'expression " tout est connecté " s'est révélée plus vraie que jamais. Internet est devenu le principal espace d'interactions humaines ces derniers mois, mais y sommes-nous réellement en sécurité ?

    • Pourquoi la sécurité des objets connectés médicaux doit être rapidement prise au sérieux ?

      Chronique de Gauthier Vathaire (Bitdefender)
      Les incidents de sécurité liés à l’Internet des objets (IoT) dans le domaine médical vont connaître une forte augmentation en 2019. Ce signal d’alarme vient d’être tiré par l’association américaine Himms, œuvrant à l’amélioration des soins de santé par l’utilisation de la technologie. La raison est simple : le nombre d’objets connectés explose et les cybercriminels y voient des opportunités de gagner beaucoup d’argent…

    • Le jouet intelligent, le cadeau de Noël idéal… pour les pirates !

      Chronique de Gauthier Vathaire (Bitdefender)
      Les jouets intelligents vont compter parmi les incontournables de Noël. Alors que les fabricants rivalisent pour offrir les fonctionnalités les plus originales pour séduire enfants et parents, les pirates, eux, lorgnent sur leurs vulnérabilités.