-
Chroniques de Greg Sterling
-
Dir/Resp. Marketing-Communication, Uberall
Voir le site web : Uberall
Suivre sur :
Dernières chroniques de Greg Sterling
-
Le secteur du e-commerce connaît un développement accéléré avec la crise, puisqu'en 2020 avec la fermeture des magasins, la vente de produits sur internet a bondi de 32% et certaines enseignes de magasins ayant basculé en ligne ont vu leurs ventes augmentées de 53%.
-
La crise du coronavirus a entraîné de nombreux changements dans la manière de consommer. Depuis la période de confinement, deux tendances majeures influent sur les comportements d'achat des consommateurs : une nouvelle explosion du digital et le recours croissant au commerce de proximité. Pour appréhender ces nouveaux parcours clients ainsi que leur longévité, les entreprises doivent rapidement adapter leurs outils d'interaction avec les consommateurs, notamment en ligne.
-
A l'heure où la plupart des consommateurs se retrouvent dans l'obligation de se confiner à leur domicile, il semblerait à priori logique de voir s'effondrer le volume des recherches locales et de proximité. Mais il n'en est rien : Google Trends indique que le nombre de ces recherches est resté relativement constant à travers le monde au cours des 90 derniers jours. En revanche, depuis l'arrivée du Coronavirus, elles évoluent.