Jean-Gabriel  Ganascia

Chroniques de Jean-Gabriel Ganascia

Autre (Prof. lib.), Observatoire B2V des Mémoires

Dernières chroniques de Jean-Gabriel Ganascia

  • La Luxury Tech : nouveau terrain d'expression des grandes marques du luxe

    Chronique de Jean-Gabriel Ganascia (Observatoire B2V des Mémoires)
    Jusqu'à présent, la chaîne de valeur du luxe reposait sur un mixte clair : une communication véhiculant des notions d'excellence et de savoir-faire au sein d'univers oniriques avec, au cœur du réacteur, un produit très qualitatif et une expérience client élitiste. Mais comme tous les secteurs, le luxe est aujourd'hui rattrapé par le digital et sa cohorte de technologies. Avant de se rendre en boutique, l'expérience avec la marque s'amorce désormais en ligne.

  • Dans le luxe, la cérémonie de vente se réinvente en ligne

    Chronique de Jean-Gabriel Ganascia (Observatoire B2V des Mémoires)
    La fermeture des magasins, puis leur réouverture partielle avec une affluence moindre ont créé une bascule de la consommation vers le digital. Une réalité dans le retail de manière générale, et dans le luxe en particulier, où les ventes en ligne ont doublé en 1 an! L'heure est à la réinvention de l'expérience autour de la cérémonie de vente. Comment les marques s'emparent-elles de l'innovation pour réinventer en ligne ce véritable rituel du luxe ?

  • Le commerce de demain sera drivé par le digital mais pas avec les outils d'hier

    Chronique de Jean-Gabriel Ganascia (Observatoire B2V des Mémoires)
    La crise du Covid-19 impacte durement les distributeurs et les marques, dont la capacité de réponse est fortement limitée. Avec des magasins fermés et des sites e-commerce "déconnectés" représentant une faible partie de leurs activités, ces distributeurs font face à l'échec de cette transformation.