Hugo Hache

Chroniques deHugo Hache

Dir/Resp. Technique, Fabernovel

Hugo rejoint l'équipe mobile de Fabernovel en 2012. D'abord développeur iOS, où il participe au développement des applications myCANAL ou RATP, il prend ensuite la responsabilité du pôle back end et développe une offre chatbot et front web. En 2018, il met à profit la complémentarité de ses expériences pour devenir Chief Mobile Technology Officer chez Fabernovel. Hugo est diplômé en informatique de Cornell University et ingénieur civil des Mines de Saint-Étienne.

Dernières chroniques de Hugo Hache

  • La réponse d'Apple à la révolution des usages mobiles par les mini programmes

    Chronique de Hugo Hache (Fabernovel)
    Si les mini programmes sont peu connus en Europe, ils ont été popularisés avec WeChat en Chine et vont devenir une nouvelle manière de vivre et consommer un service mobile.

    • Faut-il saluer l’avènement de la 5G ?

      Chronique de Hugo Hache (Fabernovel)
      La 5G est-elle l’avenir des télécoms ? Sans aucun doute oui, tout comme elle le sera pour l’IoT et d’autres usages encore à inventer. Le sera-t-elle pour les individus ? Rien n’est moins sûr, en particulier pour ceux des territoires ruraux. Renforcement de la fracture numérique, déconnexion de fait, la 5G questionne la consommation des ressources, certainement au-delà des besoins quotidiens.