-
Chroniques de Jean-Noël Rivasseau
-
Fondateur et Directeur Technique, Kameleoon
Jean-Noël Rivasseau, fondateur de Kameleoon
Kameleoon est le leader français de l'A/B Testing. La société édite et commercialise un logiciel d'A/B testing en mode SaaS permettant d'industrialiser lamélioration continue de sites internet. Sa solution permet aux équipes marketing des grands groupes et pure players internet d'être autonomes en minimisant les sollicitations à leurs équipes techniques.
Voir le site web : Kameleoon
Suivre sur :
Twitter
Dernières chroniques de Jean-Noël Rivasseau
-
La mauvaise compréhension des indicateurs de significativité statistique des tests A/B est un des grands fléaux de la pratique. Elle est source de décisions erronées qui amènent des utilisateurs à prendre des décisions contraires à leurs intérêts.
-
La mauvaise compréhension de la significativité statistique des tests A/B est un fléau de la pratique. Elle est source d’interprétations erronées.
-
La mauvaise compréhension des indicateurs de significativité statistique des tests A/B est un des grands fléaux de la pratique. Cette chronique traite de l’indice de confiance donné aux tests.
-
On oublie trop souvent que la connaissance intime d’un site web nous empêche de comprendre certains leviers qui auraient un effet massif sur le comportement des visiteurs.
-
Conduire une politique systématique d’A/B testing fait intervenir trois phases distinctes: la définition du périmètre des tests et leurs variantes, puis la réalisation/l’intégration effective des variantes et le paramétrage des expériences dans une solution dédiée à l’A/B testing, et enfin l’analyse des résultats.
-
Le passage à des méthodologies data-driven est incontournable pour tout acteur ayant la chance de fédérer des quantités de données importantes, comme c’est le cas dans le Web. Néanmoins, la maitrise des différentes techniques, dont l’A/B testing, n’est pas toujours évidente au démarrage.
-
Google Website Optimizer était un précurseur des solutions d’optimisation de conversation par A/B testing. Quelles sont les raisons qui ont poussé Google à l’arrêter pour migrer ses fonctionnalités directement dans sa solution de Web Analytics ? Quels enseignements peut-on en tirer ?