Michael Melloul

Chroniques de Michael Melloul

Dir/Resp. Technique, Juniper Networks

En tant que Directeur Technique chez Juniper Networks, Michaël Melloul assure le soutien des stratégies techniques et commerciales de ses clients. Son objectif principal consiste à traduire leurs principaux objectifs commerciaux en architectures cohérentes, en les cartographiant dans des solutions de produits et services pertinents. Avant d’occuper ce poste, Michaël Melloul a été successivement Ingénieur, Consultant et Manager Avant-Vente, également chez Juniper Networks. Michaël possède 17 ans d’expérience dans le secteur des télécoms auprès de sociétés telles que Cisco, SFR, ECI Telecom, ou encore Ericsson, dans lesquelles il a occupé des postes tels que Network Infrastructure Manager ou encore IP Solutions Manager. Il est diplômé de l’Ecole Nationale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie, ainsi que de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications.

Dernières chroniques de Michael Melloul

  • SD-WAN :  vers un routage applicatif de plus en plus pertinent

    Chronique de Michael Melloul (Juniper Networks)
    Le SD-WAN porte de nombreuses promesses. Offrant une flexibilité très attendue pour des coûts intéressants, il promet à la faveur d'une intégration grandissante de répondre à de nouveaux usages et d'adresser jusqu'aux besoins les plus critiques. Mais pour que le SD-WAN devienne un standard de facto au sein des entreprises, il est essentiel que la gouvernance et les technologies prennent en compte les besoins d'ouverture, d'interopérabilité, et de pertinence du routage applicatif.

    • SD-WAN : ce qu'il faut savoir avant de se lancer

      Chronique de Michael Melloul (Juniper Networks)
      Les avantages du SD-WAN sont nombreux, notamment l'agilité qu'il procure, mais en tant que technologie "overlay", il a ses contraintes et son déploiement doit faire l'objet en amont d'une réflexion sur la performance et la sécurité.

      • Réseaux : qu'apporte le SD-WAN pour susciter tant d'intérêt ?

        Chronique de Michael Melloul (Juniper Networks)
        La vague SDN a principalement touché le domaine du datacenter d'entreprise, mais également celui des opérateurs pour accompagner la virtualisation.