Olivier Théry

Chroniques de Olivier Théry

Responsable Business Development Telecoms Medias, Capgemini

Dernières chroniques de Olivier Théry

  • Le numérique : une révolution luthérienne

    Chronique de Olivier Théry (Capgemini)
    La création grâce à Internet d'un lien direct entre le client et l’entreprise modifie fondamentalement la façon de consommer. Cette révolution digitale transforme la relation entre le consommateur et le produit, tout comme l’imprimerie a modifié la vie sociale au XVIème siècle en popularisant l’accès aux textes bibliques.

    • Télévision : pourquoi Netflix change la donne

      Chronique de Olivier Théry (Capgemini)
      L'arrivée en France de Netflix, leader mondial du streaming, révèle un changement majeur dans la façon dont le contenu premium est diffusé et consommé. Elle fait entrer le téléspectateur dans l'ère de la télévision connectée.

    • Objets connectés : la révolution est en marche

      Chronique de Olivier Théry (Capgemini)
      L’interconnexion des objets au travers d’Internet tisse un lien étroit entre le monde réel et le monde digital. Cet Internet des Objets entraine des changements structurels dans la relation avec notre environnement et est porteur de nouveaux enjeux dans la relation de l’entreprise avec ses clients.

    • Apple adopte le NFC : enfin !

      Chronique de Olivier Théry (Capgemini)
      Plus mince, plus grand et plus autonome le nouvel iPhone 6 avec son lot d'innovations adopte une technologie vieille de 10 ans : le NFC, la clé pour l'internet des objets.